Voici les événements auxquels j'ai participé et qui m'on fait grandir; autant dans mon art que mon coeur.

Été 2016 - Atelier d'expression 

Je vous propose trois ateliers cet été: Un pied dans votre imaginaire, initiation à l'art abstrait. Un pied dans le coeur, compréhension des quatre corps. Mon nouvel atelier plain-pied sur terre, Qi gong et peinture intuitive. Pour connaître les détails, visitez mon blogue: jacintheroypeintreabstrait.wordpress.com

Été 2015 - Atelier d'expression

Je vous propose trois ateliers cet été: Un pied dans votre imaginaire, initiation à l'art abstrait. Un pied dans le vide, yoga et peinture intuitive. Un pied dehors, l'art et la nature. Pour connaître les détails, visitez mon blogue: jacintheroypeintreabstrait.wordpress.com

24 et 25 août 2013 - Exposition

Je ferai partie de l'exposition Les gens de nos villages qui se tiendra sous le chapiteau dans le centre du village de Saint-Étienne-de-Bolton, le 24 & 25 août 2013.

 

26 mars au 25 mai 2013 - Entre deux eaux

Danser le tango entre l'abstrait et le figuratif? Je serai à Sherbrooke à partir du 26 mars et le vernissage sera samedi le 30 mars de 14h à 18h au Centre de diffusion ArtFocus. Venez-vous le résultat entre deux eaux.

14 au 20 novembre 2011 - Lune d'eau

Je m'émerveille chaque jour à contempler cette nature si forte qui m'entoure, se renouvelle et éclate quotidiennement. Cette plénitude de la nature s'intègre à mon esprit et me guide vers une paix intérieure.

5 au 11 octobre 2010 - La peau, les sens et l'essence

Je suis autant inspirée par la vie, la peau , les sens et l'essence. Alors je profite de cette opportunité pour agrandir cette collection pour peindre encore plus sur le sujet, et l'approfondir de plus en plus.

10 mai au 2 août 2010 - La peau, les sens et l'essence

La vie nous porte sur un flot de sens, des sentiments qui s'infiltrent... Le flux emprunte des détours ou des raccourcis pour augmenter le débit et faire éclabousser le coeur.16 au 23 avril 2010 - Improvisation mixte

Se plongeant chacune dans leur propre univers et explorant un thème individuellement choisi, les artistes étudiant à l'atelier de Caroline Archambault vous présentent le fruit de leur travail lors d'une exposition/portes ouvertes directement à l'atelier de Saint-Sauveur, au 121 avenue de l'Église. Vous pourrez discuter avec '' la prof '' qui sera là pour vous accueillir. 

16 juin au 21 juin 2009 - Exposition vice et versa

Exposition en duo avec l'artiste peintre Suzanne Jean à la galerie 1040, située au 1040 rue Marie-Anne Est (coin Christophe-Colomb) à Montréal. L'exposition a été une agréable expérience qui m'a permit de rencontrer des merveilleuses personnes.


23 août au 2 septembre 2008 - Huit artistes ont le vent dans les toiles

Le bonheur de créer nous a rassemblées, huit complices qui partagent une même passion. Chacune de nous cultuve son propre regard et évolue vers  une peinture authentique, sincère et spontanée.

13 janvier 2008 - Solo-bilboquet

Au début de l'année 2008, pour la première fois en solo, j'ai exposé mes œuvres. Le sympathique bar le Bilboquet situé au centre de la ville de Saint-Hyacinthe m'a accueillie. Le vernissage fut un succès et les nombreuses ventes m'ont encouragées à poursuivre ma démarche créative. Merci à mes admirateurs, j'en était très touchée!

Symposium 2007 - Festival des arts à Saint-Sauveur

Le symposium s'inscrivait dans le cadre du Festival des Arts de Saint-Sauveur internationalement connu. Le comité de sélection des exposants favorisait l'art abstrait ou contemporain. Des espaces d'exposition et de travail en direct étaient attribués à chaque artiste sur le site des Galeries des Monts.